Social Icons

twitterfacebookgoogle pluslinkedinrss feedemail

vendredi 29 novembre 2013

la nourriture virtuelle !! de nos jours ca existe !!


Au cours des dernières années, nous avons petit a petit gagné la capacité d'influer numériquement les sens humains . Tout d'abord, bien sûr, il y avait l'odeur -o- vision, qui libère une combinaison de produits chimiques pour simuler une odeur spécifique (de la fumée, chocolat, oranges, etc. ) Avec la stimulation électrique des nerfs, nous arrivons a simuler la sensation du toucher. Au cours des dernières années, nous avons vu des implants rétiniens qui permettent à des circuits numériques interface directe avec le nerf optique, créant la sensation de la vue. Pour quelque raison, cependant, malgré plusieurs recherche et essai  , une sens que nous n'avons pas pu toucher électroniquement est le goût . Maintenant, grâce à une nouvelle électrode développée par l'Université nationale de Singapour, tout ca va bientôt changer  .
La langue humaine, comme vous le savez déjà, est capable de détecter cinq goûts différents : (sucre, douceur, acidité, amertume, salinité).Ces goûts sont perçus par les papilles gustatives , qui réagissent différemment aux divers composantes chimiques ( ions sodium déclenchent souvent la perception de sel , acidité déclenche l'acidité , etc ) Le synthétiseur de Singapour, cependant, mis au point par une équipe dirigée par Nimesha Ranasinghe , qui est tres intelligent - c'est juste une électrode d'argent , placée contre la langue , qui utilise le courant électrique et de légers changements de température pour simuler la salinité , l'acidité , l'amertume et la douceur .
Néanmoins , et en dépit de la conception rudimentaire de l'électrode ( ce qui est assez grand et maladroit) , il semble que le synthétiseur est efficace pour simuler le goût . " Nous avons trouvé la stimulation électrique et thermique non invasive de la pointe de la langue génère avec succès les sensations gustatives primaires », dit Ranasinghe . Le dispositif pourrait également être designer de telle manière que la bouche peut presque être fermé avec l'électrode en place.


Les applications possibles pour le synthétiseur de goût ( photo ci-dessous ) sont nombreuses et variées , des soins de santé par le biais de jeux. Si le dispositif peut être réduite à la taille d'une sucette , une personne diabétique - ou quelqu'un qui essaye d'éviter le sucre pour suivre un régime - pourraient l'utiliser pour simuler le goût de douceur . Patients atteints de cancer qui subissent une chimiothérapie peuvent l'utiliser pour  améliorer leur sens du goût au cours du traitement. Pour les joueurs , le dispositif pourrait vous faire goûter les différents objets / aliments dans un monde virtuel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 

Samsung ATIV Book 9 Plus publicité

Sample text

Sample Text

Sample Text