Social Icons

twitterfacebookgoogle pluslinkedinrss feedemail

jeudi 19 décembre 2013

Mesurer le taux de cholestérol avec le smartphone

Des chercheurs de l'Université Cornell dans l'état américain New-York, ont créé un accessoire pour les smartphones, une application, qui peut mesurer le taux de cholestérol dans le sang en une minute le dispositif est beaucoup plus simple et moins cher qu'un contrôle classique. Ça V a aider les personnes ayant un excès de cholestérol a surveiller leurs santés, afin prévenir les problèmes cardiovasculaires.

 La personne doit se piquer le doigt avec une aiguille pour obtenir une goutte de sang, qui est déposée sur une bandelette de test. Le sang passe à travers la bandelette, les résultats sont sous forme de couleurs en fonction du taux de cholestérol dans le sang. 

La bandelette est ensuite insérée dans le petit appareil créé par les ingénieurs de Cornell. Connecté au smartphone, il positionne l'échantillon de sang en face de la caméra et le flash LED de l'appareil. Ensuite, une application fait une analyse colorimétrique de l'image capturée par la caméra. 

Le projet a été appelé SmartCard ( application smartphone cholestérol pour le diagnostic rapide ) . Il a été développé par David Erickson , professeur de génie mécanique, et deux étudiants de l'université, aussi dans le domaine de l'ingénierie,Ils envisagent également dans le futur prochain , la possibilité de déterminer le dosage de vitamine D et d'autres substances en utilisant le même processus. Erickson a déclaré dans un communiqué de l'université que le dispositif peut être disponible dans le commerce dans une année. " L'utilisation des dispositifs mobiles augmente d'un rythme incroyable, " dit-il. « C'est la prochaine grande tendance. "

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 

Samsung ATIV Book 9 Plus publicité

Sample text

Sample Text

Sample Text