Social Icons

twitterfacebookgoogle pluslinkedinrss feedemail

mercredi 18 décembre 2013

Google achète une entreprise qui fabrique des robots

Google a acheté une entreprise qui fabrique des robots « Boston Dynamics», une société spécialisée dans la production de robots humanoïdes. Une armée de robots qui peuvent marcher, courir et grimper tout terrain sans trop de difficultés.

 L' information a été confirmée par la société le New-York Times , qui avait également divulgué le fait que Andy Rubin , le créateur d'Android, Google était de retour pour diriger un projet lié à la robotique.

 Les Détails de l'acquisition n'ont pas été Dévoiler, mais Google affirme qu'il ne s'agit pas d'un fournisseur militaire, et confirme que les contrats qu'avait Boston Dynamics auparavant seront honorés, y compris (DARPA Robotic Challenge) 10,8 millions de $

 Boston Dynamics a développer le robot de sauvetage Atlas de 1,80 m pour participer à la DARPA Robotic Challenge, cet robot de 150 kg peut marcher sur un terrain en évitant les obstacles, courir sur un tapis roulant et peut rester équilibrer sur un pied tout en étant attaqué par une minie boule. Il est étonnant et un peu effrayant.

Avec des lasers télémétriques et des caméras pour une vision stéréo, des membres de titane et d'aluminium et des mains entièrement articulées, Atlas est considéré comme un héros qui peut marcher dans des environnements dangereux et effectuer des tâches cruciales. En 2014 , six équipes vont programmer des robots Atlas pour participer à la compétition des robots de recherche et sauvetage de la DARPA , inspiré par l'accident nucléaire de Fukushima .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 

Samsung ATIV Book 9 Plus publicité

Sample text

Sample Text

Sample Text